19 °C
Les secteurs de la plomberie et du chauffage font face à un manque croissant d’artisans. On estime même que d’ici 2026, la France pourrait manquer d’environ 26 000 professionnels dans ces domaines. C’est pour éviter cela que 19 °C a vu le jour. Il s’agit d’une école d’apprentissage des métiers du génie climatique. Découverte.
Présentation de 19 °C
19 °C se veut avant tout une école de génie climatique. De ce fait, l’établissement s’est spécialisé dans la formation aux métiers de climatisation et de chauffage. Sans oublier la plomberie. Elle forme donc des experts capables d’inspecter, d’installer, de réparer et d’optimiser les systèmes de régulation thermique. Cela, afin de garantir un confort et une efficacité énergétique chez les particuliers et les entreprises.
Cette école offre un environnement propice à l’apprentissage des principes fondamentaux de la climatisation, de la ventilation et du chauffage. Pour en savoir davantage et s’inscrire, rendez-vous sur le site de l’école
Quelles sont les formations proposées par 19 °C ?
L’établissement 19 °C se concentre principalement sur la formation d’installateurs thermiques et sanitaires, offrant un programme menant au « Titre Professionnel Installateur Thermique et Sanitaire (TP ITS) ». Cette qualification permet aux apprenants, à la fin de leur formation, de se lancer dans une carrière professionnelle : plombier-chauffagiste, monteur en plomberie chauffage et monteur en chauffage central, installateur en sanitaire et bien d’autres.
Par ailleurs, conscient de l’évolution du secteur, 19 °C propose également une formation complémentaire sur les énergies renouvelables. Cela, afin de préparer les apprenants aux défis de la rénovation énergétique et leur offrir des compétences diversifiées.
Dans la même catégorie
Gespac
Depuis plus de deux décennies, Gespac, une PME liégeoise dynamique, marque son empreinte dans le domaine de la comptabilité ...